logiciel de gestion des clients Logiciel de gestion de clients

logiciel Kafeo, la gestion des clients

Tester Kafeo gestion de client

 

   

La gestion de la relation client (GRC, aussi appelée CRM – Customer Relation Managment) est nécessaire au bon développement de l'activité. Aucune entreprise, aucun artisan, aucun libéral ne pourrait avoir une activité pérenne sans ses clients. Ils sont la clé de voûte de toute activité et sans eux rien n'est possible.

La gestion des clients avec Kafeo

Le developpement de l'activité passe par la mise en place d'un minimum de gestion. La gestion des clients est ce minimum, elle fait partie du cœur d'activité de tout entrepreneur. Avec Kafeo vous pouvez consulter, actualiser et enrichir facilement les profils de vos contacts à tout moment.

Vous répartissez vos contacts dans les catégories que vous définissez en fonction de vos besoins et de votre activité. Par défaut, le logiciel propose les catégories suivantes :

Vous créez ensuite autant de fiches Contact que nécessaire. Une fiche rassemble l'ensemble des informations utiles à la connaissance du contact (noms, adresse, téléphone, email, etc.). Elle recense également l'historique des échanges, l'ensemble des alertes positionnées pour ce contact (relances, etc.), ainsi que les devis et factures établies. En un clic vous avez une vue complète et exhaustive de l'ensemble des informations liées à votre contact

La gestion des contacts vous permet de prendre en compte des informations client qui pourront vous servir à chaque mise en relation (noms, numéros de téléphone, etc).

La prise en compte des échanges commerciaux

Avec Kafeo, vous définisez les types d'échanges propres à votre activité. Par défaut, l'outil propose les types d'échange suivant :

Vous créez ensuite une fiche "Echange" lorsque vous souhaitez garder une trace de cet échange. Une fiche décrit et commente un échange commercial. Tout ces événements se retrouveront sur la fiche de votre Contact : en un coup d'oeil vous avez ainsi un historique complet des échanges effectués avec votre interlocuteur.

gestion de contacts, gestion des contacts avec Kafeo ecran "gestion des clients", l'ensemble des échanges commerciaux sont regroupés par fiche contact.

La gestion des clients - ce qu'il faut savoir

Pour tous entrepreneur, artisan ou commerçant, quelle que soit son activité, gérer ses contacts, ses relations, son emploi du temps, ses documents fait partie du quotidien.

Créer et développer son entreprise passe par la multiplication des échanges avec son entourage, professionnel comme personnel. Ces contacts et ces échanges sont importants et doivent être pris en compte et notés quelque part.
Au départ, tout commence sur un simple cahier ou un document Word. C'est bien mais ce n'est pas suffisant, très rapidement l'entrepreneur réalise la difficulté à maintenir son (ses) document(s) et le temps perdu pour accéder à telle ou telle information !

S'informatiser, c'est se donner les moyens d'optimiser sa gestion et tout particulièrement son temps de travail. Classer, rechercher et accéder à l'information doit pouvoir se faire rapidement pour au final pouvoir consacrer plus de temps à son cœur d'activité.

Un logiciel de gestion doit être un outil d'aide pour l'entrepreneur. Simple et intuitif, il doit apporter un gain de temps et doit permettre de rendre profitables chaque interaction entre l'entreprise et le client, et ce lors de toutes les étapes: prospection, vente, après-vente.

Information sur les versions Nb : il existe une version uniquement dédiée à la gestion des contacts (pas de gestion des devis-factures) => en savoir plus

Le logiciel Kafeo

la gestion des devis et factures
le suivi de la facturation
exemple de devis
exemple de facture
la gestion des clients
les versions de Kafeo
télécharger Kafeo

Assistance - contact - tutoriels

questions avant de passer commande
installation ou reinstallation de la licence Kafeo
installation des cles d'activation
messages d'erreur
questions sur l'utilisation du logiciel
 
tutoriels vidéo

Le Blog Kafeo

L'actualité d'entreprise
La gestion commerciale
Astuces Kafeo
comment faire une facture
Auto-entreprise